Accueil Contact Tarifs Certifications Maquillage permanent Galerie Détatouage Dermopigmentation Tamara Alonso
logo-tamara-alonso-maquillage-permanent-brevet-federal-dermapigmentologue

Le détatouage

Cela fait maintenant 13 ans d’expérience avec les lasers au sein des Cliniques Matignon. J’ai décidé de prendre ce laser détatouage Nd Yag Q-Switch car il est différent desquels j’ai l’habitude de travailler et il est très intéressant ! Beaucoup de clientes désirent atténuer leur maquillage permanent, après des années d’entretien ; le pigment diffuse, il y a une grande saturation de couleur en profondeur et donne un aspect compact. D’autres préfèrent le rendre plus naturel ou l’éliminer complètement à la suite d’un traitement raté.


LA SOLUTION EST LÀ ! LE DÉTATOUAGE

Comment cela fonctionne ?

Le laser va émettre une onde de choc qui va pulvériser les pigments d’encres en plus petites molécules. Par la suite celles-ci seront éliminées par les macrophages (cellules chargées d’éliminer les déchets toxiques et corps étrangers) puis filtrer par le système lymphatique.

Combien de séance ?

Chaque situation est différente, il est difficile de définir le nombre exact de séance pour le laser détatouage. Pour cela, je procède à une séance d’information personnalisé, un devis informera sur le nombre de séances et le coût de la procédure.

Cela va dépendre :

Comment se déroule la séance ?

La peau est avant tout nettoyée et désinfectée. Les yeux sont protégés par des coques en titane. Le tatouage est délimité par un crayon blanc et s’il y a d’autres tatouages autour je vais les cacher et les protéger. Quand tout est prêt, je procède au traitement en passant le laser sur le tatouage.

Est-ce que c’est douloureux ?

Le laser détatouage est inconfortable.

Quelles sont les réactions après ?

À la suite de la séance, la peau présentera des rougeurs, il peut avoir un gonflement de la zone traitée. La cliente peut ressentir des picotements et des démangeaisons qui seront atténués par une crème calmante et cicatrisante. L’exposition au soleil de la zone traitée doit être éviter idéalement pendant tout au long du traitement.

Quel délai entre chaque séance ?

Le procédé est assez long. Il faut laisser 8 semaines entre chaque séance. La peau a besoin de temps pour cicatriser et éliminer l’encre ou le pigment.

Les contre-indications ?

Tatouage plus facile à enlever :

Tatouage plus difficile d’enlever :

où faire son détatouage

Tamara Alonso effectue le détatouage uniquement à Vevey.